Box vin, comparer et choisir un abonnement

Un abonnement de vin est une excellente idée pour tout amateur de vins. Ce concept permet de découvrir l’univers du vin et demeure l’idéal pour les occasions de fête. En effet, les coffrets de vin mensuels sont très riches et promettent des sensations fortes. Il suffit de vous abonner à des magasins spécialisés (en ligne ou non) pour déguster leurs mille saveurs. Cet article vous en dit un peu plus sur le sujet.

Pourquoi choisir un abonnement vin ?

Une box de vin promet de nombreux avantages. Vous découvrez des saveurs nouvelles chaque mois. Ces voyages culinaires à prévoir vous permettent d’en connaître assez sur le vin et même de vous transformer en pur sommelier (au moins auprès de votre famille et de vos amis) 😉 .

La surprise est renouvelée chaque mois et vos papilles gustatives seront parfaitement comblées. Des goûts plus subtils aux saveurs très intenses, vos sens s’émerveilleront. Par ailleurs, c’est un cadeau très tendance. Donnez à vos proches la chance de goûter aux millésimes rares, de découvrir les spécialités du terroir et les associer avec quelques secrets des grands chefs. Avec des vins de caractère, les gourmets n’auront guère le temps de s’ennuyer en testant des associations de saveurs. Il s’agit donc d’un cadeau très savoureux à choisir avec soin et délicatesse. Et pourquoi pas vous adresser à un producteur directement ?

L’achat de vin en direct chez le producteur

Aujourd’hui il existe des milliers de magasins qui proposent des vins. Cependant, on peut préférer acheter directement chez le producteur pour plusieurs raisons.

La première est que cela vous donne la garantie qu’il s’agit du vin de tel ou tel pays ou terroir. Les producteurs se servent de leur propre récolte de vigne pour élaborer eux-mêmes leur vin. Ils vont jusqu’à s’occuper eux-mêmes personnellement de la mise en bouteille. Vous avez alors la certitude de connaître celui qui a créé la bouteille que vous dégustez.

D’un autre côté, l’achat de votre vin chez le producteur constitue l’occasion de profiter d’une cuvée de qualité mais la gamme sera restreinte via un seul producteur. C’est là qu’une plateforme de mise en relation des producteurs avec un abonnement peut être intéressante. Elle vous permettra de découvrir un producteur en direct, tout en diversifiant ces producteurs. Encore faut il sélectionner la meilleure box vin en fonction de vos gouts.

Autre point positif, les bouteilles vendues directement depuis le château n’ont pas encore été mises à l’épreuve du transport. Vous avez l’assurance qu’elles sont très bien conservées.

Conseil pour choisir une box de vin

Pour trouver la meilleure box vin, vous devez bien considérer l’occasion à célébrer. En principe, le choix est varié et illimité. Vous pouvez ainsi opter pour un box de vin rouge, un box de vin bio et naturel, un box de vin blanc, un box de vins et fromages, un box de vin et apéro. Il existe également des abonnements de vin blanc, mais aucun n’est 100 % dédié au vin blanc.

Box vin, comparer et choisir un abonnement

Les meilleurs box de vins

Il existe pléthore d’abonnement de vin. Ici, nous vous en présentons quatre parmi nos préférés.

Trois fois vin

C’est le premier box de vin en France. Aujourd’hui encore il est indétrônable grâce à la qualité exceptionnelle de ses formules. Sur son site, on retrouve des vins prestigieux, mais aussi des vins de petits vignerons. 5 formules différentes sont proposées chaque mois :

  • La formule tastevin à 24,99 euros. Il est à l’adresse des curieux.
  • La formule Buissonniers à 39,99 euros pour les amateurs
  • La formule échanson et cachottiers à 49,99 euros/mois pour les connaisseurs.
  • La formule intégrale à 99,99 euros/mois pour ceux qui ne désirent rien manquer.

TWIL

Optez pour un tour de France des producteurs en direct pour 29,90 EUR par mois. Avec un abonnement de 2 à 12 mois, vous avez le choix de la durée de vos découvertes. La possibilité d’offrir un abonnement à un proche est également intéressante.

Les bouteilles partent directement de chez le producteur du mois pour vous être livrées. Pour tester plusieurs producteurs en direct durant l’année, tout en restant chez soi, c’est une très belle opportunité.

Le petit ballon

A grand coups de publicité sur les réseaux sociaux, on les voyait partout à un moment donné. Leur devise est de rendre le vin plus accessible à tous. Pour cela, trois box sont mis en avant. Le premier est dénommé l’âge de raison. Il est à 19,90/mois et se trouve être l’un des box les moins chers du marché. Ensuite, il y a le coffret vin 100 % bio à 22,90 euros/mois. Enfin, vous avez bel âge à 39,90 euros/mois.

Wine & Box

Il s’agit d’un site français très intuitif qui offre la possibilité de découvrir plusieurs saveurs grâce à deux formules. La formule Découverte (24,99 Euros, 74,99 Euros et 149,99 Euros) et la formule amateur (39,90 Euros, 119,70 Euros et 239,40 Euros). Il s’agit d’un concentré de surprises agréables pour les plus gourmets.

About the author